Action Lions SOS

Accueil » Action Lions SOS

La petite boîte qui peut sauver : Lions SOS

L’opération appelée « LIONS SOS» a été lancée en 2007 par les Clubs de Haute-Savoie et de Normandie, puis déployée sur l’ensemble du territoire français.

Son objectif est d’indiquer dans une petite  boîte rangée dans la porte de votre  réfrigérateur des informations écrites et vitales relatives à votre santé. Elle permettra ainsi  d’apporter de précieux renseignements, d’informer les services de secours sur l’état de votre santé, sur les traitements que vous suivez et ainsi peut être de leur faire gagner un temps précieux lors de leur intervention.

Si les services d’urgence interviennent chez vous, et aperçoivent l’autocollant LIONS SOS au dos de votre porte d’entrée, les secours savent qu’une fiche de renseignement dont ils peuvent avoir besoin, est disponible dans votre réfrigérateur.

Parce qu’elle revêt un caractère d’intérêt général, cette opération  à l’initiative des Lions Club, a reçu de nombreux soutiens de Conseil généraux, de Conseils de l’Ordre de médecins et pharmaciens, et de nombreux professionnels de santé.

Partager l'article pour faire connaître Lions SOS

affiche-boite-sos-LionsCLub

La Boîte Lions SOS

Lions SOS la petite boite qui peut sauver des vies Cette petite boite est gratuite et à demander en pharmacie. Une petite boîte rangée dans la...

Lire plus

Vous voulez nous aider ?

Bénévoles, partenaires, sponsors, nous avons besoins de vous. N’hésitez plus et rejoignez-nous !

Découvrez toutes nos actions