Table tactile offerte pour la Résidence Heureuse (CIAS) à Annecy

Le Lions Club Annecy Imperial et Le Grand Annecy CIAS ont eu le plaisir d’inaugurer le JEUDI 5 DECEMBRE 2019 à 18 Heures à l’EHPAD La Résidence Heureuse (CIAS) une Table Tactile destinée à l’accueil de jour des personnes atteintes de la Maladie d’Alzheimer.
adresse : EHPAD La Résidence Heureuse (CIAS),  4 rue Geneviève De Gaulle-Anthonioz, 74000 Annecy, Tél. : +33 (0)4 50 08 52 00

Ce don et son inauguration sont le point d’orgue d’une année de collecte à travers diverses œuvres portées par le Club en particulier la vente de panettones et la représentation d’une pièce de théâtre avec la troupe de l’Estrade.

Ce don d’une valeur de près de 10.000 Euros  a  pu être mise en oeuvre grâce notamment au support de l’Association Lions Alzheimer.

La Maison d’Accueil de Jour l’Escale du CIAS du Grand Annecy aide les personnes âgées de plus de 60 ans souffrant de la maladie d’Alzheimer ou de maladies apparentées résidant sur les 34 communes du Grand Annecy.
Elle accueille en journée les personnes et leur propose, par groupes homogènesdes activités adaptées à leur pathologie mais également soutient et soulage les familles aidantes.

Cette structure permet aux personnes âgées au travers des fonctionnalités de la TABLE TACTILE:
– de stimuler leurs capacités cognitives préservées
– de mobiliser leurs compétences comportementales
– de maintenir leur autonomie grâce à des activités en groupe adaptées à leur état
– de restaurer une estime de soi grâce à la mise en valeur des richesses et du potentiel de chaque individu.

Ces structures offrent aux familles :
– des temps de répit
– des entretiens avec la psychologue et/ou le médecin gériatre

N’hésitez pas à partager nos actions !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.